Il neige juste un petit peu à Verchères .
Une petite balade jusqu'à ma boîte aux lettres , bien habillé et je n'ai pas pu résister à prendre quelques photos.
Aux demoiselles qui n'ont pas encore de neige , venez faire un petit tour dans mon coin et je vais vous en donner :-).
*********************
Aujourd'hui est une journée triste pour le Québec, c'était les funérailles nationales d'un Grand Monsieur du hockey, Monsieur Jean Béliveau.
Ici au Québec le hockey est une religion, nous avons été élevés avec les matchs du samedi soir, la coupe Stanley (quand on réussi à la gagner ;-) ) même si je suis une fille je peux vous nommer les anciens et quelques nouveaux de l'équipe :-).
Il y a beaucoup de Grands joueurs dans le club d'hockey du Canadien de Montréal, mais Monsieur Jean Béliveau est parmi les grands.
Pour plus de photos (si mon papa passe par ici ;-) c'est ICI.
(photos tirées du site TVA sport)
Jean Arthur Béliveau C.C., G.O.Q. (né le 31 août 1931 à Trois-Rivières au Québec, Canada – mort le 2 décembre 2014 à Longueuil au Québec, Canada) est un joueur de hockey sur glace. Après avoir joué en junior à Victoriaville puis à Québec, il devient semi-professionnel avec les As de Québec en 1951-1952. Deux saisons plus tard, il rejoint les Canadiens de Montréal de la Ligue nationale de hockey.
Dès 1955-1956, sa troisième saison dans la LNH, il remporte la Coupe Stanley mais également le trophée Art Ross du meilleur pointeur avec 88 points et le trophée Hart du meilleur joueur de la ligue. Cette Coupe sera la première de cinq victoires consécutives. En 1961, il devient capitaine de l'équipe et remporte encore cinq autres Coupes Stanley entre 1965 et 1971, la dernière saison à laquelle il participe.
Il aura gagné 10 coupe Stanley dans sa carrière.
À peine à la retraite, sa carrière est célébrée aussi bien par les Canadiens, qui décident de retirer le numéro 4 en octobre 1971, que par l'ensemble du monde du hockey. Ainsi, dès 1972, il est admis au Temple de la renommée qui accueille pour la sixième fois de son histoire un joueur moins de trois ans après son départ à la retraite. Au cours des années 1990 et 2000, le Québec et le Canada lui rendent également hommage puisqu'il est nommé Grand officier de l'Ordre national du Québec et également compagnon de l'ordre du Canada. Il meurt des suites d'une pneumonie le 2 décembre 2014.(source wikipédia)
Au revoir.....
**********************************
Sur une note plus légère :-), nous sommes à rénover l'ancienne chambre de ma fille, elle est déménagée dans le condo qu'elle et son amoureux se sont acheté cet automne (la maman s'ennuie parfois de sa demoiselle :-) ).
À partir de samedi la maman de mon homme viens rester chez nous, la voyant dépérir dans son logement et avec problème de santé/argent...nous avons décidé d'alléger ses problèmes pour qu'elle puisse vivre dignement et pour qu'elle puisse manger au moins trois repas par jours.....
C'est triste parfois les personnes âgées, ils ne veulent pas déranger, mais quand tu t'aperçois de ce qui se passe parfois il est trop tard, l'orgueil il faut être capable de le mettre de coté et demander de l'aide...
Si vous avez des parents qui se font vieux, poser des questions ou ouvrer leur frigo pour voir si tout va bien, parfois ils ne vous le diront pas, c'est ce qui nous est arrivé malheureusement.
Mais à partir de samedi, c'est un nouveau départ pour elle, je lui souhaite beaucoup de bonheur :-).
Ma première doudou étiquette, une demande spéciale de Nathalie de Belgique :-), la doudou sera pour un monsieur Benjamin en espérant qu'il va l'aimer.
La doudou est sûrement en ce moment en direction de l'avion pour un petit voyage jusqu'en Belgique :-).
En attendant que mon homme ou le papa de Poucette :-)revienne du travail.
Je vous souhaite à toutes une belle soirée.
Amitié, Sylvie.