Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zeste Céleste
1 février 2007

Mon mannequin.

IMG_0153

Voici mon mannequin que je me suis fabriqué voilà déjà quelques années , il est très pratique pour faire des retouches à mes créations.

Pour le fabriquer j'ai demandé l'aide de ma fille ,voici les détails de la fabrications (ça vas peut-être vous donner le goût).

Bon je commence.

je lui ais mis deux chandails que j'aimais pas et ensuite j'ai coupé des bandes de rubans (que j'ai acheté dans une boutique de matériel d'artiste)que j'ai trempé dans l'eau et je les ai appliqué une a une sur elle en les croisant pour les solidifier (c'est un ruban qui devient collant quand il est trempé dans l'eau),ensuite (le moment le plus long )nous avons attendus une a deux heures environs , le temps que les bandelettes sois solide , rendus à ce moment là vous prenez des ciseaux et vous coupez entre les deux chandails en arrière (c'est pour ça les deux chandails pour ne pas toucher la peau) et ensuite fermer le dos avec des bandelettes et laisser sécher . Il faut de la patience mais ça vaut la peine .Il n'est pas finit je veux lui mettre de la couleur,oupsss j'oubliais la base du mannequin est un travail de mon conjoint (il vas être content de cette mentions ;-) .

IMG_0156

Mon prochain projet j'aimerais me confectionner un sac a dos pour les beaux  jour de printemps qui vont arriver bientôt je l'espère ,comme je suis en congé je vais en profiter  pour regarder ça .

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour , je viens de découvrir ton blog .Tu as de très jolies choses.<br /> J'aimerais bien avoir un petit coin à moi !!!<br /> comme ça pas a ranger à chaques fois !!!<br /> bises<br /> [1]
Répondre
D
Ton atelier m'a l'air bien pratique avec tes porte bobines (ingénieux) Un jour me mettrai le mien aussi mais il est loin d'être aussi fourni que toi tu as vraiment de tout ça me fait envi [pâque 4]
Répondre
L
c'est ingénieux!!! un vrai travail d'artiste!!! j'admire toutes vos bonnes idées à toi et à ton conjoint, mais aussi à Rebecca!!! bravo!! Vous formez un bien joli trio!!![3]
Répondre
D
Tu as vraiment de la chance d'avoir autant de place. Je n'en ai pas assez moi! je travaille dans mon séjour et je dois sans cesse tout ranger pour ceci ou pour cela. Cela me ralentit beaucoup dans mon rendement!<br /> Ton site est sympa, j'y reviendrai!
Répondre
L
Vraiment super !!! il fallait y penser !!! est-ce du papier kraft ??<br /> Bises
Répondre
Zeste Céleste
Publicité

                                                                             

53661794_10216516654343344_2050076813383696384_n

       

Newsletter


 
Publicité