vendredi 8 septembre 2017

Bon vendredi les filles !

 Allo les filles !  Je me suis lancé dans la confection intensive d'étui à brosse à dents, elles sont trop amusante à faire et j'adore choisir les tissus !    Les plus petites pour les demoiselles qui ne partagent pas leur pochette et les grandes pour mettre les brosses à dents de toute la famille .       Bon week-end à vous toutes!  A+ Sylvie.

vendredi 21 juillet 2017

Vive les framboises du jardin !

Un p'tit dessert avant de continuer ma journée! Mon jardin de framboises commence à grandir, vous voulez un truc pour avoir de beaux plants de framboises ? Eh bien, planter de la rhubarbe avec les framboises!! Eh oui, les plants grandissent plus rapidement et aussi la récolte est très abondante d'une année à l'autre, je ne sais pas pourquoi ce duo vont bien ensemble, mais j'avoue c'est magique!! Et moi qui aime les framboises , chaque matin je vais en cueillir un bol plein depuis quelques jours, au prix que ça coûte à l'épicerie... [Lire la suite]
mercredi 19 juillet 2017

Des nouveaux modèles bientôt !

Les trousses avancent, j'aime les détails et les tissus différents, que voulez-vous je suis minutieuse .   La course Barselona Express est terminée pour la seule équipe non européenne et la première équipe canadienne à y participer! La course consistait à faire sur le pouce Paris/Barcelone en 5 étapes, 6 jours! Ce fut tout un défi pour les p'tits Québécois ne connaissant pas les routes de France et d'Espagne, mais ils ont relevé le défi avec brio et ce fut toute une expérience individuelle et collective et de belles... [Lire la suite]
mercredi 19 juillet 2017

Une future trousse qui a du coeur !

Je me suis amusée à broder des coeurs amoureux, je trouvais cette broderie trop mignonne. Je vais sûrement les utiliser pour de futures trousses, j'ai déjà hâte de les imaginer !    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le petit bonheur de l'été, c'est de découvrir chaque année mes fleurs au fil des saisons et immortaliser le moment.   A+  Sylvie.
mardi 18 juillet 2017

Un sac pour votre tasse favorite !

 Nous avons toutes une tasse favorite qu'on ose pas emmener nul part par peur de la casser, et bien voici un joli sac pour la tasse de café et un plus petit pour la tasse de thé, plusieurs modèles disponibles.  Elles sont trop chouettes à confectionnées !   Dans leur périple européen, ma fille et son amoureux sont rendus à Rome, quel bonheur pour une maman de les voir heureux !  Bonne journée les filles !  Sylvie.  
Posté par Sylvie Zeste à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,
lundi 3 juillet 2017

L'arrivé à Paris pour Rebecca et Alfred !

 Hier nous avons reconduit Rebecca et Alfred à l'aéroport.  Les deux amoureux avaient bien hâte de partir à l'aventure en Europe !  Un départ qui aura eu plus de 3h de retard la cause, une dame avec des problème de papiers et ils ont dues sortir ses bagages, mais l'essentiels c'est qu'ils sont bien arrivés à Paris ce matin .   " Mon vol est là maman "   Le cellulaire toujours populaire et pratique !     Bonne journée les demoiselles !  A+ Sylvie.
Posté par Sylvie Zeste à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

vendredi 30 juin 2017

Bon vendredi les demoiselles !

Samedi dernier pour la St-Jean Baptiste ce fut la Place des artisans à Verchères . Beaucoup  d'artisans étaient au  rendez-vous malgré la température incertaine, il a fait beau jusqu'à la dernière heure et ensuite nous avons eu le droit à un beau nuage concentré au dessus de nous, ce qui a causé un élan de "panique" malheureusement pour ceux et celles qui n'avaient pas de chapiteau.   Pour l'occasion, ma fille Rebecca et son amie Camille sont venues nous aider, ça nous a donné l'occasion à moi et mon homme... [Lire la suite]
Posté par Sylvie Zeste à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
lundi 6 mars 2017

En direct de ma page Facebook tantôt !

  Bon lundi les demoiselles, j'espère que vous allez bien ! 💙Aujourd'hui à 11h (ou 17h pour la France :-) )je serai en vidéo en direct de l'atelier sur Facebook (voici le lien ICI. )💛Venez me faire un petit coucou en me laissant un message durant la vidéo, et m'accompagner avec un bon café :-D !❤ À tantôt ! Sylvie.
Posté par Sylvie Zeste à 10:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 10 février 2017

Balade touristique en famille.

   Une balade touristique en famille dans notre région, ou simplement faire du magasinage tranquillement en regardant les vitrines et arrêter pour manger. La journée a commencé en arrêtant à la chocolaterie La Cabosse d'or du Mont St-Hilaire, un endroit où l'on va depuis plusieurs d'années.   Les pâtisseries sont vraiment un péché mignon, je prends toujours mon café viennois quand j'y vais, mon amoureux prend toujours son chocolat chaud.  Ensuite nous avons fait un arrêt au quartier Dix30, c'est... [Lire la suite]
mardi 7 février 2017

Promenade sur les rives du Richelieu.

  Bon mardi les filles ! Un beau dimanche du mois de novembre dernier, moi et ma petite nous sommes parties à la découverte de la belle ville de Beloeil. Belœil est une ville située en bordure de la rivière Richelieu, rive ouest. Beaucoup de petits restos, chocolaterie, mais on y vient surtout pour la vue des montagnes et du Richelieu.    Ancien couvent de Beloeil. Le papa et sa fille .   Église Saint-Matthieu construite en 1896   ********************** L'artisane derrière l’entreprise... [Lire la suite]