Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zeste Céleste
27 juillet 2011

Un nouveau passe-temps ....

   022 Un nouveau passe-temps ou une nouvelle passion je ne sais pas trop, mais j'ai décidé de profiter de la chance de rester face au fleuve St-Laurent pour étudier les navires qui y passe :-)). 

Ce soir vers 18h00 je décide donc d'aller sur la plage munie d'une chaise et de mon appareil photo et j'attends mes premiers navires :-))).

Ce soir j'ai eu le droit à deux magnifiques navire ! À mon retour à la maison je me suis renseignée sur les navires via internet et j'ai trouvé ça très enrichissant et voici les photos avec un bref descriptif et un lien de la compagnie maritime :-).

 032 

Bien assis j'attends tranquillement ...

Et voici au loin mon premier navire !

003 

logoLa Flotte du Groupe Desgagnés 
17 navires et 1 barge :
  • 8 navires pour le transport de marchandises diverses et vracs secs
  • 8 navires-citernes et 1 barge pour le transport de vracs liquides
  • 1 navire pour le transport de passagers et marchandises pour la desserte maritime de la Moyenne et Basse-Côte-Nord
Tous les navires battent pavillon canadien et sont opérés par des équipages canadiens, à l'exception de certains navires lorsqu'ils sont engagés dans le commerce international.

 Le site du groupe Desgagnées est par LÀ.

010 

Maria Desgagnés
 
Est un chimiquier double coque construite en 1999 à Shanghaï pour le Groupe Desgagnés

La fiche technique du navire est ICI.

 013

024 

020 

Des grosses vagues on suivit son passage :-)).

026 

Et voici le deuxième navire  qui arrive du port de Montréal.

  040 

logoLe siège social de Stena Bulk est situé à Göteborg en Suède. 

Leur flotte est composée de 80 navires. Le site est par ICI

 050 

Le Stena Poseidon (Classe de glace 1 a) a été construit en 2006 en Croatie.

047 

046

 049 

044

054 

086 

Une chenille préhistorique ??? J'imagine le papillon qu'il va devenir ;-).

016

 056 

069 

077 

091 

092

 Bonne soirée les filles !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une bien belle nouvelle passion.. Et quelle vue ! je t'envie..<br /> Alors profites en bien.<br /> Bisous
Répondre
C
Tes photos sont superbes... tu dois posséder un bon appreil ma chère!<br /> Quelle chance tu as d'être sur le bord du fleuve. Profites-en bien!<br /> En tous les cas, tu as eu une excellente idée de faire "l'étude des bateaux!.<br /> <br /> - xxx -
Répondre
Zeste Céleste
Publicité

                                                                             

53661794_10216516654343344_2050076813383696384_n

       

Newsletter


 
Publicité