Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zeste Céleste
14 novembre 2010

Le dessin de mon frère dans le métro de Montréal :).

Si vous vous promenez en ce moment dans le métro de Montréal aux stations Berri-UQAM, Jean Talon et Henri-Bourassa, vous verrez surement cette grande affiche de la librairie Monet qui  présente le Salon Polar.

Salon_du_Polar

Mon frère me racontait que l'image originale était réalisée à l'encre de chine et au pinceau,et n'était pas plus grande qu'une feuille de papier 8.5x11. 

Imaginer le stress de voir son oeuvre agrandit pour faire une affiche de  6 pieds de haut par 12 pieds de larges ouffff  !! 

Le graphiste de la librairie a numérisé l'image à très haute résolution.

Commentaire de mon frère :).(( en passant, savez-vous à quel degré de pixelisation il a fallu scanner le dessin pour l'affiche ? Pas à 300 dpi, pas 600, ni même 1200 dpi mais bien (brochez bien vos tuques...) 15 000 dpi !!!!!!!!! Ouch ! Je ne savais même que c'était humainement possible de faire ça !)) :-)).

Et bien frérot le résultat est fantastique et je suis bien fière de toi :-))

Crime_3_croquis_copy

Le crime est à la page!

Du 22 novembre 2010 au 7 janvier 2011, la librairie Monet et l'aire libre présentent le Salon Polar, un événement exceptionnel autour du roman policier. Tous les grands noms de la littérature policière seront réunis dans leur salle d'exposition l'aire libre pour notre plus grand plaisir!

Pour plus de renseignements, c'est par ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il doit être super fiére de lui .Bisous .Et bonne semine.cris41
Répondre
Zeste Céleste
Publicité

                                                                             

53661794_10216516654343344_2050076813383696384_n

       

Newsletter


 
Publicité