Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zeste Céleste
24 juin 2008

Aujourd'hui c' est la fête des Québécois :-)

  Nous avons été à Québec cette fin de semaine, et par la même occasion

  nous avons visité *James et Samy avant le passage de la cigogne :-))).

IMG_5227 Enfin presque arrivé, nous franchissons le pont Pierre-Laporte.

IMG_5231

Quels chemins prendre ????

 IMG_5233 

 IMG_5235

Vieux Québec nous voici :-))))..

 IMG_5295 

Nous avons descendus à l' hôtel Ambassadeur de Beauport.

IMG_5296

  

IMG_5239 

Vue de notre balcon du troisième étage, piscine, SPA et beau jardin.

  IMG_5242

IMG_5265 IMG_5261

 IMG_5327rIMG_5326 

Impressionnant cet édifice , cliquez sur la photo pour voir les détails.

  IMG_5334

Scène du spectacle de la St-Jean-Baptiste d' hier soir sur les plaines d' Abraham.

  IMG_5348 

Le vieux Québec.

 IMG_5357 

Le château Frontenac.

  IMG_5366 

La basse ville.

  IMG_5363

Les fondations de l' ancien château St-Louis.

 IMG_5373 

 IMG_5380 

  L' ambassade des États-Unis à Québec.    

 IMG_5381 

Maman il commence à pleuvoir........!!!!

 IMG_5383  

Ouffffffffffffff!!! oui ma fille il pleut :-))))

(( Tu as bien fait de rester chez toi au chaud, James hi!hi!hi!)))

IMG_5387 

Quand il pleut à Québec ce n' est pas rien ...;-))) nous sommes bien trempés.

 IMG_5390 

Le parlement de Québec.

 IMG_5397 IMG_5398 

Où est Champlain ??? Sa statue manque à l' appel..........

 IMG_5402 

Une infime partie des plaines d' Abraham.

  IMG_5401

Les restes du manège militaire (malheureusement incendié le 4 Avril dernier).

 

Une belle fin de semaine fort agréable à Québec à découvrir tout pleins d' endroits . Merci à James et Samy et le petit monsieur pour le succulent souper et la charmante journée. À la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me donne encore plus envie d'y aller <br /> mon fils est parti vivre a québec son amie l'a laché mais il ne veux pas revenir en france et il demande la nationalité quebecquoise <br /> il habite dans le vieux québec a 10 minutes de la rue du petit champlain et j'ai hate de pouvoir faire le voyage pour le voir<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
T
Je ne me lasse pas du Vieux Québec...nous y allons très régulièrement et c'est à chaque fois un vrai bonheur...La Statue de Champlain?....juste à côté du funiculaire (loll)....Il a donc plu à Québec pour la St-Jean alors que nous avions du soleil à Trois-Rivières...
Répondre
C
magnifique reportage.<br /> que c'est beau !<br /> dommage, je suis moi aussi trop loin pour y aller.<br /> gros bisous<br /> [kk]
Répondre
L
Wouahhh, j'en suis toute retournée!! quelle magnifique balade je viens de faire avec vous!!! Si un jour je devais revenir sur terre, j'aurais aimé me réincarner en quebécoise!!! j'adore cet endroit, même avec la pluie!!!
Répondre
S
Coucou, nous n'étions pas avec vous mais les photos nous ont fait voyager et du coup moi aussi je suis rentrée toute mouillée!<br /> Bisous et à la prochaine pour la ballade...
Répondre
Zeste Céleste
Publicité

                                                                             

53661794_10216516654343344_2050076813383696384_n

       

Newsletter


 
Publicité