Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zeste Céleste
30 septembre 2007

Richard Séguin un chanteur au grand coeur.

richard_seguin_250Il débute sa carrière au cours des années 1970 en fondant un groupe avec sa jumelle Marie-Claire. Cette dernière l'accompagne jusqu'en 1977. En 1980, il produit son premier album solo intitulé «La Percée». De festival en festival en passant par les cabarets d'Europe et d'Amérique, sa carrière prend un tournant avec la chanson «Double vie» avec laquelle il remporte deux Félix en 1986. Par la suite, il connaîtra plusieurs succès dont «Journée d'Amérique», désigné album rock de l'année en 1988. Quatre ans plus tard, en 1992, «Aux portes du matin » reçoit le Félix de l'album rock de l'année. 

richard_seguin2Il défend la justice sociale, l'égalité des races et le respect de l'environnement, ce qui le fait proclamer Artiste pour la paix en 1990. En 1992 et 1993, il est nommé interprète masculin de l'année au gala de l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ).

richardDevant le mépris du gouvernement, Richard Séguin unit sa voix aux milliers de citoyens, citoyennes du Québec pour sauver une partie d'Orford qui pourrais être vendus à des promotteurs immobiliers.

64190982_M

Imaginer construire des tours à bureaux, condo ou des hotels dans un si beau paysage, quel dommage:-((.

Il offre la chanson "Nos héritiers-Orford" à la coalition SOS Parc Orford dont il fait partie.

IMG_2620J'ai déjà été le voir en spectacle voilà quelques années et à la fin du spectacle j'ai fais ma groupie (j'étais plus jeune dans le temps hi!hi!hi!) " un petit orthographe s'il vous plait mon cher monsieur" :-))) que de beau souvenir :-)).

IMG_2623Voici mon premier disque de Richard Séguin "double vie", un disque que j'adorre.

C'est un chanteur que j'aime énormément.

RichardSeguin Richard Séguin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui un excellent chanteur avec une belle voix et de beaux textes.<br /> C'est très triste de vouloir construire sur des terres aussi belles. Il est très important de les protéger parce que beaucoup de terres sont utilisés pour construire des centres commerciaux! Heureusement, que des gens s'impliquent encore dans ces causes....<br /> Bonne journée!
Répondre
L
La photo est magnifique et non, je n'ose même pas imaginer quoique ce soit à la place!! Quel merveilleux paysage!! Heureusement qu'il y a des gens qui militent pour la nature, c'est merveilleux de faire jouer sa notoriété pour une bonne cause!! Merci à ce monsieur!! sauvegarder la planète est l'affaire de tous!
Répondre
Zeste Céleste
Publicité

                                                                             

53661794_10216516654343344_2050076813383696384_n

       

Newsletter


 
Publicité