La dernière folie d’architecte qui va être construite à Dubai : une tour dont chaque étage peut tourner sur 360° ! La création Dynamique Architecture de David Fisher pourra ressembler à ça dans la même journée
Un gratte-ciel autonome en énergie car tournant sur lui même grâce à l’action du vent avec des éoliennes entre chaque étage… un gratte-ciel éolien en bref !
Le projet est ambitieux et permettrait à cette tour de produire son électricité..
Pour cela, Fisher propose que ces tours soient construites d’une manière totalement nouvelle, dont le principe repose sur l’empilement de plateaux sur un noyau central fixe. La réalisation de ce type de gratte-ciel repose sur deux dispositifs principal.
Un dispositif de turbine à vent entre chaque étage de la tour. Des étages mobiles pouvant tourner sur eux-mêmes,
De fait, grâce à ces deux dispositifs, la tour pourrait donc créer sa propre énergie. Si cela fonctionne comme Fisher le prévoit, la conception des gratte-ciels du futur pourrait être totalement révolutionnée !
Imaginé deux minutes ....je sors de l'ascenceur (comme les étages tourne) mon appartements n'est jamais aux même endroits :-)))) imaginer ceux qui ont pas le sens de l'orientation hi!hi!hi!...
DR David Fisher architect et planificateur de ville, est un citoyen italien, qui avait passionément travaillé à redéfinir les extrémités techniques et technologiques des bâtiments, particulièrement aux centres urbains comme New York, Moscou, Hong Kong, Paris et Dubaï, pendant plus de trois décennies maintenant. Fisher a commencé en tant qu'artiste à Florence, la maison de la Renaissance italienne, après avoir reçu un diplôme avec des honneurs de l'université de Florence en 1976, David Fisher a commencé à enseigner l'architecture à la même université et à l'école de la technologie structurale.
bises